Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
balade en France
balade en France
Publicité
Archives
balade en France
5 février 2009

la truffe et la truffe du cerf

   Aujourd'hui,j'avais le déjeuner avec mon ami dans un restaurant qui s'appelle "Xiao Bei Lou". Ce restaurant vend rien mais les champignons. Mon ami m'a recommandé un plat--Songrong. Ça peut élever le goût .En Chine, on appelle la truffe du cerf "Songrong" et la truffe "Songlu",donc quelque fois on se trompe. Ces deux sont les champignons. Mais la truffe est beaucoup plus chère et rare!La truffe du cerf que nous avons demandé est 160RMB, et la truffe? Je ne sais pas ,parce que je ne les jamais vu. J'ai entendu parlé que en 2004, le prix moyen était de 900 €/kg.

songrong4

La truffe du cerf est un  champignon à fructification souterraine, qui n'est pas une truffe « vraie » porte le nom scientifique Elaphomyces granulatus. Il n'est pas recherché par l'Homme, mais est très appréciés de nombreux animaux, dont les sangliers.

  songluEt la truffe est le résultat de la fructification d'un champignon souterrain Cette fructification, appelée «ascocarpe», est constituée de la chair et d'une écorce La truffe est question d'un mycélium (appareil végétatif des champignons, constitué de filaments nageoires) qui vit en association avec les racines de chênes ou de Noisetiers.

  la_truffe_chinoiseEst-ce qu'il y a la truffe en Chine ?Oui! il y a la truffe chinoise.  Elle appartient à l'ordre des Tuberales et regroupe les espèces Tuber himalayense, Tuber indicum et Tuber sinense. Leur origine géographique se situe en Chine et plus particulièrement dans les Contreforts de l'Himalaya. Colorées Parfois frauduleusement par des escrocs, elles sont vendues comme de véritables truffes gastronomiques. Le coût d'importation des truffes chinoises était d'environ 19 € en 2002.

  Je suis seulement une  étudiante ,je peux seulement goûter la truffe du cerf maintenant!

 

 

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité